Les rongeurs.
Les rats et les souris sont des rongeurs qui peuvent propager des maladies.
Ils s'attaquent à la nourriture dans les réserves en la mangeant ou en la souillant par les déjections.
Dès qu'ils s'installent et se multiplient dans les bâtiments, ils deviennent une nuisance en consommant et en dégradant les matériaux.
Les guêpes et les frelons
Les guêpes et les frelons deviennent des nuisibles dès lors qu'ils construisent leurs nids proches de nos habitations et des lieux d'activités.
Ils peuvent piquer, provoquer des démangeaisons, voire de fortes réactions allergiques.
Les frelons sont devenus un véritable problème pour l'écosystème en s'attaquant à tous les insectes, y compris les abeilles, les papillons, les sauterelles, les mouches, les araignées, etc.
Les blattes / cafards
Les blattes se développent très rapidement (plusieurs dizaines d'œufs par semaine selon les espèces et vivent en moyenne 6 mois). Elles provoquent des souillures dans les aliments, des maladies, des allergies et des odeurs. Elles aiment les endroits humides et chauds, avec un abri.
Les fourmis
La colonie de fourmis peut abriter jusqu'à 2500 ouvrières et plusieurs reines, qui se reproduisent rapidement et créent de nouvelles colonies à proximité.
Elles provoquent des dégâts alimentaires et sont envahissantes.
Les puces
Les puces sont couramment transportées par les animaux domestiques (chiens, chats) et s'introduisent dans les habitations en se reproduisant dans les supports appropriés (tissus, etc)
Il est possible que les puces piquent, provoquent des démangeaisons et propagent des maladies.